Quelques exercices pour découvrir le Danse.R

Voilà une série d'exercices tirés de divers cours du conservatoire de Toulouse. Chaque exercice met en mouvement une ou plusieurs parties du corps. Il est donc intéressant d'essayer de déchiffrer ces exercices pour découvrir les différents aspects du Danse.R

Voilà la base. Ces trois lignes d'exercice permettront de prendre contact avec les trois fondamentales du Danse.R que sont les bras, les jambes, et la colonne.
Un autre exercice qui fonctionne sur le même principe, la base numéro deux en quelque sorte...
Un exercice de pieds très simple pour débuter avec le fonctionnement du Danse.r (Exercice d'Eve Blanchut)
Un exercice de dos pour aborder les mouvements d'épaules, de dos et de bras. (Exercice d'Eve Blanchut)
Un exercice de bras pour travailler les bras et les épaules. (Exercice de Raphaël Bach)
Un petit enchaînement pour coordonner les bras et les jambes. (Exercice de Raphaël Bach)
Quelques triplettes pour travailler le déplacement dans l'espace et le mouvement des pieds.
Un enchaînement très court ne mettant en mouvement que le dos, les bras, les jambes et la tête. (Enchaînement de Raphaël Bach)
Une traversée au sol qui permet de découvrir la notation du sol. (Enchaînement d'Eve Blanchut) ( en cours de numérisation)
Voici un exercice un peu plus compliqué vu qu'il fait travailler la rotation et la flexion des poignets. A essayer après avoir fait tous les autres. (en cours de numérisation)

Attention, le Danse.R et tous les exercices ci-dessus sont propriété de leur auteur suivant la licence CréativeCommons.

« Mai 2017 »