Bonjour, Le Danse.R est un outil offert aux danseurs pour noter la danse. Il offre un système complet permettant de coucher sur le papier des mouvements simples ou complexes. Il peut ainsi servir pour archiver, étudier, transmettre le mouvement. Le Danse.R offre une grande liberté aux danseurs. L’écrivain peut choisir ce qu’il veut noter, allant du mouvement global du corps aux infimes détails comme des mouvements de main ou des mimiques du visage. En effet, la structure additive permet de définir la quantité d’information que l’on a envie de transmettre aux danseurs. Le Danse.R est une notation de la danse offerte à tous. N’importe quel danseur ou non-danseur est capable de se l’approprier et de l’utiliser comme il en a envie. Le notateur n’a pas sa place dans la transmission de la danse avec le Danse.R. Ce langage doit et peut être utiliser par les danseurs eux-mêmes. Nous avons créer ce site pour partager et transmettre cette notation. Il rassemble divers outils qui permettent de s'approprier et d'utiliser le Danse.R. IL permet aussi de partager avec d'autres danseurs ces chorégraphies et sa vision du Danse.R.

Pour tous vos commentaires, remarques, questions et autres, vous pouvez nous envoyer un e-mail à cievirtua@laposte.net.

(r)Evolution

Bientôt de grands changements sur ce site!

-des vidéos tuto

-un tout nouveau design

-une nouvelle notice

-de nouveaux exercices.

Nous travaillons dur pour vous offrir tout cela rapidement mais aucune date n'est encore prévue,

A bientôt.

• Raphael
  • 26/01/2014

Des cours de notation sur Lausanne

Des cours de notation sont disponible dés maintenant sur Lausanne. Dans les locaux du studio 2 (http://www.studio-2.ch/), vous pourrez nous retrouver durant 6 matinées d'ici fin juin.  Ces cours se font sur inscription via doodle: http://doodle.com/ugga8nft5qfgnf2c

Un minimum de 4 personnes est requis pour que le cours est lieu. Pour connaitre le nombre d'inscrit, les participants peuvent consulter le doodle et seront de toute façon prévenus par mail de la tenue ou non du cours. Les dates des cours sont également disponible sur le calendrier de ce site.

Il est conseillé, pour venir à ces cours d'imprimer au préalable la notice du Danse.R (uploaded/Notices/notice-du-danse-r.pdf).

• 02/04/2013

Compagnie Virtua maintenant à Lausanne

Vous pouvez nous retrouver maintenant à Lausanne où quelques projets démarrent doucement. A suivre.

• 10/03/2013

A propos des autres notations

Bonjour à tous,

Le Danse.R n'est qu'une notation parmi tant d'autres. Et chacune d'elles amène une approche différente du mouvement, chacune d'elles apportent un outil différent pour un usage différent. Je vous conseille donc, si vous voulez en apprendre un peu plus sur ces notations, d'aller visiter ce site qui présente les notations Laban et Benesh:

• 11/01/2011

« Juin 2017 »